River Island augmente son taux de conversion de 184% grâce à des contenus sociaux inspirants
River Island, une marque internationale de prêt-à-porter qui possède plus de 350 magasins dans le monde, capitalise sur les contenus sociaux pour motiver les consommateurs à acheter. Grâce à Bazaarvoice Galleries, la marque célèbre ses clients en collectant des contenus générés par les utilisateurs (CGUs) sur les réseaux sociaux et les diffusant sur son site. Ces contenus visuels l’aident à transformer ses visiteurs en acheteurs.
River Island interagit avec une communauté de consommateurs prêts à partager leurs photos sur lesquelles ils portent les vêtements de la marque afin d’inspirer leurs pairs en leur faisant découvrir leur propre style vestimentaire. Pour offrir un aperçu de ses produits de manière authentique, la marque présente ces contenus visuels sous forme d’images inspirantes et shoppables sur la page d’accueil de son site, au sein d’une galerie de photos et d’un carrousel affiché sur ses pages produits.
River Island a constaté une hausse de 184% de son taux de conversion et une hausse de 45% de la valeur moyenne de ses commandes parmi les visiteurs qui consultent ces CGUs. Ces visiteurs passent aussi en moyenne deux fois plus de temps sur son site.
Une expérience de shopping sociale optimale grâce à l’option wish list
La marque a également ajouté une fonctionnalité à Galleries pour offrir aux consommateurs la possibilité d’ajouter les articles présentés au sein des contenus générés par les utilisateurs (CGUs) à leur wish list. Ils peuvent ainsi sauvegarder les produits qui les intéressent sans interrompre leur navigation.
« La technologie nous a permis de créer une fonctionnalité wish list unique qui correspond vraiment à la manière dont les consommateurs font leurs achats, » explique Gemma Scarfe, Directrice e-commerce de River Island.
La solution de Bazaarvoice invite les consommateurs à découvrir les vêtements de River Island de manière innovante en leur permettant de les imaginer transposés dans leur vie quotidienne. Elle les motive ainsi à acheter, ce qui permet à la marque d’augmenter son chiffre d’affaires.